jeudi 20 décembre 2018

Saison / Noël 2018 à Disneyland Paris


Après la saison d'Halloween, c'est aussi la toute première fois que je découvre la saison de Noël à Disneyland Paris. N'étant déjà pas de base ma fête préférée, Noël a Disneyland Paris ne m'a pas vraiment marqué...



La décoration



La décoration du parc est clairement ce qui m'a le plus déçue. Tout d'abord, seules Main Street et Central Plaza sont décorées. Et décoré avec quoi ? avec des guirlandes bleues et des bonhommes de neige horribles. J'imaginais tellement un décor rouge, chaleureux et pétillant, que j'ai forcément été déçue !


En plus c'est un décor qui a apparemment déjà été utilisé l'année des 25 ans, ce qui explique pourquoi il est bleu.


Heureusement le sapin est absolument somptueux ! Je pourrais rester devant des heures à regarder tous les petits détails.


Sous le sapin
Sur Central Plaza vous pouvez retrouver Minnie, Mickey, Donald, Daisy, Pluto et Dingo dans une mise en scène plutôt mignonne.


Mais le vrai endroit à visiter si vous voulez vous plonger dans l'esprit de Noël et apprécier de magnifiques décorations, c'est le Disneyland Hotel !


Il y a un énorme sapin dans le hall ainsi qu'une maison en pain d'épices.



Deux trains tournent autour de celui-ci, le décor à son pied est tellement beau (même s'il manque un Duffy selon moi !)


Le petit détail qu'on adore !!!
Et ce n'est pas fini ! Il y a un autre sapin dans le hall pour accéder aux restaurants de l’hôtel.

Vous avez repéré Clochette ?
Et pas d'inquiétudes : même si vous ne résidez pas au Disneyland Hotel, vous pouvez tout de même y entrer ! Ce serait vraiment dommage de passer à côté de la décoration de cet endroit qui est selon moi la plus belle.

Il y a aussi quelques décorations aux studios, principalement sur la place de Rémy.


Mention spéciale aux hiéroglyphes dans le Studio 1 :

Ils ont du s'amuser pour mettre toutes ces guirlandes ! Moi ça m'a fait beaucoup rire en tout cas !

Les spectacles


La parade de Noël Disney : tous les jours à 11:50 et 13:15
Comme pour la parade d'Halloween, la première représentation va de Fantasyland à Main Street et la suivante dans l'autre sens.




J'ai trouvé cette parade vraiment chouette, même si après celle d'Halloween elle paraît forcément fade. Je suis tellement contente que Duffy soit sur un char !







Très contente de voir Max aussi !


Et Duffy est sur le char du Père Noël s'il vous plait !

Le spectacle "Mickey et la magie des lumières de Noël" : à 19:45 et 20:20 les week-end ; à 18:45 et 19:20 du lundi au mercredi et à 18:30 jeudi et vendredi.
Un spectacle que je n'ai malheureusement pas pu voir car à la même heure que mon train qui me fait retourner en Alsace.
D'après ce qu'on m'a dit c'est une chouette illumination du sapin, les boules pouvant prendre différentes couleurs !


Le spectacle "un Noël fantastitch" : sur la scène du château à 14:35, 15:25 et 16:15 les week-end ; 14:05, 14:55 et 15:45 du lundi au mercredi et à 13:50, 14:40 et 15:30 le jeudi et vendredi.


Un spectacle super mignon où Mickey et ses amis apprennent à Stitch à célébrer Noël.



Le calendrier de l'avent enchanté : tous les jours, à l'ouverture du parc, une nouvelle case du calendrier est proposée. On ne peut voir celle-ci qu'un seul jour car elle est remplacée par la case suivante le jour d'après. Je trouve ça tellement dommage ! Je pensais que chaque fenêtre du petit château allaient être ouvertes et que l'on pourrait voir toutes les illustrations à la fin.

La fenêtre du 4ème jour

Le spectacle "chantons Noël" : les week-end à 12:15 et 13:30 au Videopolis Theatre.
Encore un show que je n'ai pas pu faire car j'évite le plus possible d'aller à Disneyland le week-end. En tout cas c'est un sing along qui ne peut pas être pire que :


Le spectacle "un Noël ding dang dong" : à 11:30, 12:25, 13:20, 15:45 et 16:40 les week-end et 11:05, 12:00, 12:55, 15:35, 16:30 en semaine au Studio Theatre.
Ils ont essayé de mélanger Big Band et sing along et ça ne marche pas du tout. J'ai trouvé que ce spectacle avait un goût d'inachevé, tout est survolé et assez décevant. Il y a aussi un petit dessin animé qui est passé au milieu du spectacle et qui tombe comme un cheveux sur la soupe. Heureusement qu'il y a Donald !



Le spectacle "Mickey et le big band de Noël" : à 11:55, 12:55, 13:50, 16:20 et 17:20 les week-end et 10:55, 11:55, 12:50, 15:20 et 16:20 les autres jours à l'Animagique Theatre aux Studios.
Si vous ne deviez faire qu'un seul show c'est bien celui-ci ! Il est vraiment long, les perfomers sont géniaux et très pros et il y a beaucoup de personnages dans de nombreuses tenues différentes.



Je vais faire l'impasse sur les moments où Minnie chante qui sont vraiment horribles car tout le reste est magnifique. Moi qui aime beaucoup le Jazz j'étais servie et j'avais du mal à tenir en place !

La qualité d'un show peut se mesurer par le nombre de photos que j'ai pris. Chaque tableau est tellement chouette que j'ai eu beaucoup de mal à choisir les photos à poster.

Et Mickey batteur on en parle ? C'est tellement cool !

Le spectacle "l'incroyable Noël de Dingo" : tous les jours à la fermeture des Studios.
Encore un show trop tard pour moi à base de projections sur la HTH et de feux d'artifice.


Le shopping



Il y a comme toujours beaucoup de décorations de Noël différentes de disponibles, aussi j'avais envie de vous partager autre chose comme les peluches qui sont adorables et le prêt à porter.


Mes gros coup de cœurs :

Je ne sais pas comment j'ai pu résister à ces oreilles lumineuses !!
Ce bonnet est absolument adorable ! ...mais beaucoup moins une fois sur ma tête ahah
Mais ce sont surtout les vitrines des différentes boutiques qui sont magnifiques :






La nourriture


Il y a beaucoup de menus de Noël mais pas beaucoup de treats à part des boissons comme du vin et du jus de pomme chaud que l'on peut retrouver au Victoria's.


Le menu de Noël du Café Hyperion :


Le menu de Noël du Lucky Nugget :



J'ai trouvé le burger moins bon que celui d'Halloween. La viande était toute sèche ! Heureusement les frites sont toujours aussi bonnes et le dessert à la framboise était sympa aussi.


Le menu de Noël du restaurant En Coulisse :



C'est clairement mon menu préféré. Avec un burger à la raclette et avec une galette de pommes de terre, forcément... Et on peut ajouter du cheddar fondu sur les frites pour encore et toujours plus de gras ! ♥


Le dessert est un peu trop chimique mais il reste sympa, surtout le biscuit en dessous.



Les personnages :

Certains personnages comme Marie des Aristochats et Picsou portent leur costume des 25 ans du parc. Vous pouvez aussi voir Dingo et Jack Skellington en costume de Père Noël et Minnie dans un costume absolument adorable (il faut faire une réservation Lineberty pour avoir sa photo avec cette dernière) Pan Pan et/ou Miss Bunny sont aussi présents tous les jours avec des petits nœuds trop mignons.

Voila ceux que j'ai pu rencontrer :






A l'année prochaine Disneyland Paris !

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Hello tes photos sont superbe j'adore cette saison
    J'ai craqué pour le bonnet ainsi que les oreilles lumineuses hihihi
    Bonnes fêtes de fin d'année à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as été moins raisonnable que moi hihi
      Bonnes fêtes ! ♥

      Supprimer