jeudi 25 octobre 2018

Saison / Halloween 2018 à Disneyland Paris


C'est la toute première fois que je peux aller à Disneyland pendant la saison d'Halloween. Avec mon pass j'ai pu bien en profiter et j'avais envie de vous faire un petit récapitulatif de tout ce que l'on pouvait voir, faire et surtout manger ! La saison ne dure que du 1er octobre jusqu'au 4 novembre mais il y a tellement de choses à découvrir !


La décoration


Il y a principalement de la décoration sur Main Street et à Frontierland. Dès que l'on pénètre dans le parc, il y a des citrouilles partout ! Des classiques, des en forme de Mickey et même les boules des lampadaires sont oranges et surmontées d'un chapeau de sorcière.



Vous êtes aussi observés par des fantômes tout au long de votre remontée de Main Street. Personnellement je ne vois pas trop leur rapport avec Disney mais ils sont plutôt rigolos.


Les abords du château ne sont que peu décorés (j'étais déçue de ne pas voir une méga citrouille sur Central Plaza mais vous verrez plus bas que ça n'aurait pas été possible avec la parade qu'ils proposent) il y a seulement quelques citrouilles sur le côté gauche de la scène du château qui a d'ailleurs pris les couleurs de nos méchants préférés.


Bien sur, les ronces de Maléfique sont de retour et Excalibur a été complètement recouverte par elles derrière le château.


A Frontierland vous pouvez croiser des homme-citrouilles mais la décoration est principalement inspirée par la fête des morts de Coco.


Et la décoration reste très colorée près du restaurant Cowboy Cookout où j'ai adoré me prendre en photo dans le cadre aux citrouilles psychédéliques et observer le travail du sculpteur de citrouilles.




Les spectacles


La parade d'Halloween : tous les jours à 12h10 et 13h35
A savoir que la parade commence à un endroit différent suivant l'horaire : de Fantasyland à Main Street pour celle de 12h10 et dans l'autre sens pour la deuxième représentation.






La parade s'arrête à Central Plaza pour un show sur les estrades de la place. Je ne vous cache pas que c'est mon moment préféré ! Mickey et ses amis vous demanderont de danser avec eux alors préparez vous ! Il y a vraiment une super ambiance à Central Plaza je vous conseille donc de vous y placer pour voir la parade. Mais attention, mettez vous en face de la rue d'où viennent les chars sinon vous ne les verrez pas tous : la parade se sépare en deux quand elle arrive sur Central Plaza.


Je suis tombée amoureuse de ces zombies, je n'ai pris que des photos d'eux
Cette année la parade d'Halloween revient avec un nouveau char : le manoir des illusions de Mickey. Notre souris préférée apparaît d'un côté ou de l'autre du balcon du manoir avec à chaque fois une tenue différente. Mais ce char est avant tout un hommage à Phantom Manor car Melanie et Henry Ravenswood sont présents !







Le spectacle "it's good to be bad" :
La aussi il y a une petite chose à savoir si vous voulez absolument voir Donald avec son costume de Maléfique : il est là uniquement une représentation sur deux (15h et 16h) Il me semble qu'il y a plus de représentations le week-end. Le show avec Donald est beaucoup plus fun en plus.



Le spectacle est rigolo mais pas spécialement marquant. Heureusement qu'il y a la version avec Donald qui est un peu plus originale. Après le show certains méchants descendent parmi les guests sur les pastilles violettes avec des ronces et vous pouvez prendre des photos avec eux... s'ils vous choisissent. C'est vraiment très frustrant je trouve, autant vous dire que vous pouvez laisser tomber quand il y a beaucoup de mondes car c'est une perte de temps, vous avez peu de chance d'être choisi. Donald est facilement influençable par contre : venez avec une grosse peluche de lui !



Le shopping



Cette année il y a beaucoup de choses autour de L'étrange Noël de monsieur Jack : la sortie de nouveaux pin's, le seau à Pop Corn Oogie Boogie (que j'ai eu beaucoup de mal à trouver, il n'était disponible qu'au stand de pop-corn en face de l'entrée fastpass de Big Thunder Mountain) et toute une collection de peluches, vêtements et autres goodies disponible dans les boutiques.


J'ai besoin de cette chose !
Et en parlant seau à pop-corn, cette année la pomme empoisonnée est de retour dans une couleur différente. L'année dernière elle était rouge, cette année vous la retrouverez en verte (à savoir que du coup la rouge n'est plus du tout disponible)

Les vilains sont bien sur à l'honneur, ils ont eux aussi eu le droit à une sortie de pin's en septembre et de nouvelles peluches.


Mais LE nouvel accessoire qu'il faut porter durant cette saison sont les oreilles inspiration fête des morts. Personnellement je préfère la version à sequins qui représente une citrouille :



La nourriture


Le plus important selon moi ! Cette année vous pourrez retrouver un menu spécial au Lucky Nugget.



Le burger n'a rien de très halloweenesque mais il est très bon et les frites sont quant à elles divinement bonnes ! Je n'en ai jamais mangé d'aussi délicieuses. Le dessert en revanche est assez étonnant car c'est un trompe l’œil vraiment réussi. Et on retrouve très bien le goût pop-corn annoncé.




Si vous voulez manger quelques chose sur le pouce je vous donne rendez-vous au Cool Post près du Colonel Hathi's Pizza Outpost pour goûter aux momies hot-dogs.


Enfin il y a toute une gamme de gourmandises classiques déclinée pour Halloween.







J'ai beaucoup aimé le donut qui est fourré à l'orange et au cassis, il est un peu sucré maix les goûts sont bons. J'ai aussi beaucoup aimé le sablé et la pomme en forme de Jack. Le doigt de sorcière était un peu sec et les muffins n'avaient rien de particulier.


Les personnages


C'est connu, à Halloween Disneyland Paris sort des personnages assez rares et beaucoup d'autres revêtent un costume tout spécial pour l'occasion.
En costume spécial d'Halloween vous pouvez voir : Dingo et Stitch et leurs jolis spots décorés eux aussi, Donald en diablotin ou en Maléfique et Minnie et Mickey en mariachi.
En personnages rares vous avez : Jack Skellington, le Cheshire Cat et José Carioca et Panchito.
Et comme expliqué plus haut vous pouvez rencontrer plein de méchants après le spectacle It's good to be bad : les Tremaine, Gaston, Dr Facilier, la méchant reine, Cruella, Frollo, Jafar, la reine de coeur et Crochet.

Et je finis cet article avec des photos des quelques personnages que j'ai eu la chance de rencontrer durant cette saison d'Halloween, j'espère que vous allez autant en profiter que moi !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire