jeudi 18 octobre 2018

Visite / Une journée à Halloween Town


14/10/18

J'ai de la chance de pouvoir aller à Disneyland aujourd'hui car ce n'est qu'au tout dernier moment le samedi qu'une place s'est libérée dans le train. Et pour couronner le tout, quand mon amie Poppy a appris que j'allais au parc, elle a voulu y aller avec moi. Je suis tellement contente de pouvoir passer cette journée improvisée avec elle !

On se rejoint vers 10h30 sous la banderole "happy halloween" à l'entrée (le temps pour moi de me ruiner chez Harrington's en achetant la toute récente collection de pin's L'étrange Noël de Mr Jack sortie la veille) Poppy est facile à repérer car... elle porte la même tenue que moi !



Nous avions en effet décidé en vitesse de porter la même robe (la Dessert OP de chez Baby, the Stars Shine Bright que nous adorons et possédons en deux couleurs différentes !) ainsi qu'un headbow noir. On voulait être raccord avec Jack Skellington qu'on espérait voir aujourd'hui.

Et après un petit déjeuner (j'ai goûté aux muffins d'Halloween) c'est vers son spot photo que l'on se dirige. De 10h à 17h30 on peut retrouver Jack Skellington devant le Phantom Manor. On a de la chance car il n'y a pas beaucoup de queue et on peut très vite faire une photo avec le roi des citrouilles !


J'ai toujours trouvé cette mascotte un peu étrange car seule la moitié du visage du cast member est recouverte. On le voit donc parler mais ça lui fait une drôle de tête ovale. C'est une rencontre bien sympathique en tout cas ! Il a aimé mes nouveaux pin's que j'avais pris soin d'attacher avant la rencontre. Et on a eu le droit à un "joyeux halloween" du roi des citrouilles ! Pour sur que je vais en passer un joyeux vu que je compte encore profiter de la saison sur le parc !

On décide ensuite d'aller manger un petit quelque chose en attendant la parade. Notre choix se porte sur les petites momies hot-dog d'halloween que l'on peut trouver au Cool Post près du Colonel Hathi's Pizza Outpost. On ne peut les trouver qu'ici.

 

Je boude car le mien n'est pas très beau. J'aurais aussi aimé qu'il soit plus cuit, je le trouve pâlot. A part ça c'est plutôt bon, il y a en fait deux saucisses dedans et une sorte de compotée d'oignons à la sauce tomate. 

Puis c'est l'heure de la parade d'halloween ! On a pas pu voir tous les chars car nous étions sur un côté de la Central Plaza (vers le restaurant Plaza Gardens) et en arrivant sur la place la parade se sépare en deux. Je vous conseille de vous mettre au centre de la place avec devant vous Main Street car les chars viennent de là si vous assistez à la parade de 13h35. Mais on a bien pu voir le char sur Phantom Manor et les danses sur les estrades de Central Plaza donc c'était tout de même chouette !









L'après midi nous décidons de faire quelques attractions. Nous découvrons Mickey et son Philharmagique en attendant notre fastpass pour Star Tours. C'est un tout nouveau film 4D mais qui reprend de très vieux Disney nous étions super contentes. En revanche je reste sceptique sur leur remodelisation en 3D.

Puis j'ai fait Star Tours pour la première fois. Je suis complètement fan. Cette attraction est tellement immersive dans les moindres détails ! Et alors quand Poppy m'a dit qu'il y avait plein de simulations différentes je suis devenue folle : je veux faire cette attraction à chacune de mes visites !!


Ensuite c'est direction Frontierland pour essayer de trouver le fameux seau à pop-corn Oogie Boogie. J'avais vu passer l'info comme quoi il était enfin disponible à Disneyland Paris mais on a du faire quelques stands à pop-corn avant de le trouver. Il était uniquement disponible au stand près de l'entrée fastpass de Big Thunder Mountain. Il y a vraiment beaucoup de choses autour de L'étrange noël de monsieur Jack cette année !


On se dirige ensuite vers Main Street faire quelques magasins avant d'attraper mon train. Je suis tellement contente d'avoir pu voir la parade d'Halloween et j'ai terriblement envie d'apprendre les chorégraphies pour pouvoir danser la prochaine fois (il y avait d'ailleurs des cast members qui s’éclataient au centre de Central Plaza !)

Merci Poppy pour cette journée ! J'espère que l'on pourra très vite se retrouver à Disnsyeland Paris !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire