jeudi 11 octobre 2018

Visite / Mon premier jour à Disneyland en tant que Pass Holder


10/10/18


C'est la cinquième fois que je vais à Disneyland Paris aujourd'hui mais ce n'est pas un jour comme les autres : j'ai décidé de me prendre un pass annuel. Pour tout vous dire, le méfait a été accompli quelques jours plus tôt sur internet, en même temps que l'achat d'un abonnement TGVmax.

J'ai longtemps réfléchi, longtemps pensé que ce n'était pas une bonne idée, et je le pense toujours un peu. Je culpabilise et c'est pour cela que je vais tout faire pour tirer le maximum de ces deux abonnements : par le biais de ce blog et de mon nouveau compte instagram en ce qui concerne le pass Disney, et en essayant de trouver un boulot en dehors de Strasbourg avec mon abonnement TGVmax (si vous connaissez une librairie qui recrute près de chez vous je suis preneuse !) Et puis surtout : en profitant à fond !


Mais revenons en à cette fameuse journée. Une autre raison qui m'a fait craquer et prendre un pass annuel est le fait de pouvoir partager des moments sur le parc avec des amis. J'ai donc retrouvé Kimi aka @lady_minuiit pour cette journée (c'est principalement de sa faute si j'en suis là, elle va donc devoir me supporter !).
Après un passage par la consigne et après être revenues bredouille de City Hall (je suis triste, je voulais mon badge "je célèbre" pour célébrer l'achat de mon pass annuel !) nous avons contourné le château pour nous rendre au spot photo du Cheshire Cat à Fantasyland.

La saison d'Halloween a commencé ! Les ronces de Maléfique sont de sortie !
J'ai beau savoir que je vais pouvoir aller très souvent à Disneyland maintenant, je suis encore toute folle et je cours partout. Mais en arrivant au spot on a un doute car... il n'y a presque personne qui fait la queue ! Le chat arrive dans une vingtaine de minutes et il n'y a même pas dix personnes qui attendent. Le parc est pourtant assez bondé aujourd'hui. Après avoir vérifié que nous étions bien au bon endroit, nous en concluons que nous avons tout simplement de la chance.

Les vingt minutes passent en plus très vite car nous discutons avec un couple absolument adorable qui attend derrière nous. La fille nous donne quelques astuces, novices que nous sommes, et j'ai été fascinée par le garçon, ou plutôt son chapeau !

N'est-ce pas une idée géniale ?
Et dès qu'il voyait un cast member avec une lanière remplie de pin's il se mettait à lui courir après pour espérer faire un échange, j'ai trouvé ça tellement drôle. Je regrette de ne pas avoir pris de photo avec eux et de ne pas leur avoir demandé s'ils avaient un instagram ou facebook (en plus on les a recroisé plus tard à Flora's Boutique !) car ils étaient tellement adorables !

Après avoir croisé la Reine de cœur et sa relève, le chat est enfin arrivé ! Il est tout petit ! Kimi est au bord de la crise cardiaque et on espère fort qu'il prendra le temps de prendre des photos ainsi qu'un polaroid. Il est là uniquement à Halloween et il y a donc beaucoup de monde qui espère le voir.
Je la laisse passer en premier car c'est SON moment, LE personnage qu'elle rêve de rencontrer depuis longtemps, et j'en profite pour filmer la rencontre. Puis c'est à mon tour, je m'avance, fais une révérence et lui demande si je dois me placer par ici ou par là, ça l'a bien fait rire.

 

Après cette rencontre riche en émotions, nous avons très faim ! J'avais entendu parler d'un menu spécial Halloween disponible à Frontierland, c'est vers là que nous nous dirigeons quand nous croisons une des fameuses miss cupcakes.
Depuis le début du mois, vous avez sûrement pu croiser des gâteaux un peu partout dans le parc. Il y en a un dans chaque land et le représente. Les miss cupcakes sont là pour vous raconter l'histoire mieux que moi, mais, pour résumer, ces gâteaux sont là pour célébrer les 90 ans de Mickey. C'est la miss cupcake d'Adventureland que nous avons croisé.


Elles offrent chacune un badge différent mais ne s'intéressent qu'aux enfants. Elles leur posent des questions et leur proposent de préparer le gâteau avec elles en faisant une série de gestes. J'avais lu que des personnes ont demandé à avoir un badge et s'étaient fait refouler, je n'ai donc pas oser aller demander.

Nous arrivons très vite à Frontierland et nous dirigeons vers le Cowboy Cookout car je pensais que c'était dans ce restaurant que l'on pouvait manger le menu d'Halloween. Sur le chemin nous faisons des photos dans un spot vraiment sympa décoré pour Halloween.


J'en profite un peu pour vous parler de ma tenue que j'ai voulu inspirée d'Alice au pays des merveilles pour notre rencontre avec le Cheshire Cat. C'est une robe Emily Temple Cute avec un imprimé reprenant les scènes les plus emblématiques du livre. J'ai aussi mis un collant rayé car Alice est souvent représentée comme ça, et un headbow noir.

Mais revenons en à notre quête du moment. Arrivées au Cowboy Cookout, on ne voit rien concernant un menu spécial. Il y a un peu la queue dedans donc je ressors du restaurant pour aller vers des cast members que j'avais croisé près du spot photo, elles me répondent qu'elles ne savent pas, qu'il faut demander à l'intérieur. Et à l'intérieur, ils me disent tout simplement qu'un tel menu n'existe pas. Pourtant je ne l'ai pas rêvé ! Et en regardant sur internet, je me rends compte que je m'étais trompée de restaurant : il faut aller au Lucky Nugget pour trouver ce menu spécial ! N'empêche que je ne comprends pas comment on peut travailler à Disneyland Paris et ne pas être au courant de l'actualité du parc...

On traverse donc Frontierland et ouf ! une pancarte devant le Lucky Nugget annonce le menu spécial. Nous rentrons donc à l'intérieur et on nous donne une carte pour que l'on puisse choisir, payer, puis s'installer.


Petit moment sympathique en attendant dans l'entrée : nous avons pu rencontrer monsieur Paradis, le gérant du Lucky Nugget ! Le cast member est à fond dans son personnage, un peu macho mais ça nous a fait assez rire. En voyant qu'au final il appelait tout le monde "princesse" les filles derrière nous ont pris un air déçu et un des serveurs est allé voir monsieur Paradis pour lui dire qu'on était pas contentes (pour rire bien sur !) Il est donc revenu nous raconter d'autres bêtises et j'ai trouvé ça tellement immersif.


Et le restaurant est tellement beau ! Tout en bois et en kitsch. Ma maman aurait adoré, elle qui aime les westerns ! Et on a la chance de pouvoir assister à un petit spectacle de marionnettes. Honnêtement, c'était un peu nul. L'histoire était d'un banal et je n'ai pas trop apprécié les interactions que la cast member tentait d'avoir avec nous (frapper des mains et des pieds quand on mange... non) Mais les marionnettes étaient tellement mignonnes !



Heureusement la nourriture est vraiment bonne ! Je suis contente d'avoir pu goûter à ce menu d'Halloween. Le plat n'a rien de spécial (à part que les frites sont divinement bonnes !) mais le dessert est étonnant.


L'après-midi nous faisons doucement et nous allons enfin chercher mon pass. Ce fut une bonne idée d'y aller l'après-midi seulement car il n'y avait personne !


Nous nous dirigeons ensuite vers Fantasyland pour prendre un fastpass pour Peter Pan. Je monte dans le château pour la première fois, le décor autour de La belle au bois dormant est magnifique.



Nous croisons Maléfique en sortant du château. Excalibur a en effet été remplacée par un impressionnant dragon de ronces et Maléfique est toute la journée devant pour faire des photos (c'est l'objectif de notre prochaine visite !)



Nous loupons la parade d'Halloween car nous étions... dans l'attraction It's a small world. Nous sommes pathétiques ahah 
Nous nous rabattons donc sur le spectacle des méchants It's good to be bad qui est un peu décevante. J'avais l'impression que c'était du réchauffé, il manquait quelque chose pour que ce soit vraiment mémorable. Mais à la fin du spectacle certains des méchants (il y avait Frollo, la méchante reine et la belle-mère de Cendrillon) descendent de scène et se placent à différents endroits autour de la scène (sur des pastilles violettes avec des ronces) et on peut prendre des photos avec eux. J'avais entendu dire qu'il y avait Donald en costume d'Halloween, mais une cast member m'a informé que c'était seulement un jour sur deux, quand il y a aussi Cruella.
Je veux que Kimi dépasse sa peur et prenne une photo avec Frollo mais rien à faire !



Le reste de la journée c'est shopping, rencontre avec une autre miss cupcake (celle de Fantasyland et toujours pas de badge pour moi), découverte de l'attraction Peter Pan (on en parle de l'efficacité de son fastpass ? j'y crois toujours pas que nous sommes passées si rapidement !) puis on se pose pour attendre la parade.
Et vous savez quoi ? Je n'ai rien acheté ! J'avais prévu de me prendre une lanière pour y mettre mon pass et commencer à faire du pin trading, mais je n'ai pas trouvé celle d'Alice au pays des merveilles que je voulais. J'ai presque craqué pour le fameux seau à pop-corn en forme de pomme empoisonnée, mais je préférais la version rouge de l'année dernière. Bref, entre les badges, le menu d'Halloween qu'on a presque pas trouvé et cette lanière, c'était un peu la journée de la déception aujourd'hui.
Eh mais en faite... ce n'est pas grave ! Je peux retourner à Disneyland quand je veux maintenant ! hihi


A bientôt pour suivre ma prochaine visite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire