jeudi 18 avril 2019

Saison / Star Wars : Les légendes de la force


Cela fait déjà un mois que cette saison est terminée, mais comme elle fait partie de mes préférées j'avais tout de même envie de vous en parler.


Je suis une grande fan de Star Wars depuis que je suis au collège et que j'ai commencé à regarder toute la série avec mon papa. Cette saison je l'attendais donc avec impatience (surtout que j'avais pu en voir un petit bout l'année d'avant !) et je n'ai vraiment pas été déçue.


La décoration



Quasi inexistante, je me souviens pourtant qu'en 2018 il y avait des vaisseaux dans le Studio 1. Ce n'était plus le cas pour Les Légendes de la Force et j'ai trouvé cela bien dommage. La saison était annoncée par quelques affiches et c'est tout.


Les spectacles


La marche du Premier Ordre :

Mon spectacle préféré. Des Storm Troopers traversent tous les Studios (depuis la porte près de Rock'n'Roller Coaster jusqu'à la scène) menés par la capitaine Phasma.



Phasma s'arrête au milieu du parcours pour inspecter ses troupes et faire le show. Elle est tellement impressionnante ! La marche et l'arrêt sont retransmis sur les écrans de la scène, la suite se déroulant là-bas.




Ce show est vraiment beaucoup trop parfait. C'est millimétré et tellement beau à regarder. Ce sont pourtant les méchants. Mais j'aime tellement tout ce qui est militaire et carré que j'ai vraiment été comblée.




La marche de l'Empire :

Encore des Storm Troopers qui appairassent cette fois par la porte en face de la scène, menés par un général de l'Empire. Ils s'arrêtent au milieu de la place pour sécuriser la zone et demander aux spectateurs qui de l'Empire ou des Rebelles ils soutiennent.




Une fois sur scène, Dark Vador apparaît pour donner une méchante leçon au général. Il prend la tête des Storm Troopers et va suivre le même chemin que Phasma, rythmé par le bruit de sa respiration.







Légendes d'une Galaxie Lointaine, Très Lointaine :

Un show reprenant plusieurs scènes des différents films avec un panel de personnages assez impressionnant ! C'est pourtant le spectacle que j'ai le moins aimé, je l'ai trouvé un peu "facile" et il allait un peu dans tous les sens du coup.






Mais heureusement (et mon cœur s'est arrêté) il y avait Kylo Ren dans le show. Et du bon Kylo Ren s'il vous plait : il s'énerve et détruit le décor lorsque Phasma lui annonce qu'ils ont des déserteurs dans les rangs.




Ce qu'ils ont fait avec les écrans était vraiment chouettes. En plus de répondre au sabre laser de Kylo, il y avait plusieurs écrans à regarder : le principal sur les scène mais aussi les écrans sur les côtés qui projetaient des choses différentes. Partout où l'on regardait il se passait quelque chose et c'était vraiment fun !





La célébration galactique :

Un show nocturne que je n'ai donc pas pu voir mais ça avait l'air de faire péter les feux d'artifices !


Le Shopping





Comme chaque année vous aviez différents produits avec l'affiche de la saison comme des t-shirt, porte clés ou magnets. Il y avait aussi des nouveautés un peu plus originales comme ces oreilles phosphorescentes, je ne sais toujours pas comment j'ai pu leur résister :



En général, j'ai trouvé que cette saison était vraiment axée sur les méchants plus que sur les gentils.



 Et vous pouvez toute l'année créer votre sabre laser personnalisé :


Et si vous êtes dans la parc principal, n'oubliez pas de visiter la boutique Star Traders :



Vous pouvez y créer votre propre droïde :




La nourriture


Ils se sont vraiment amusés à créer de nombreuses gourmandises reprenant des personnages ou des vaisseaux. On pouvait les retrouver dans les food trucks redécorés pour l'occasion :



(non je ne vais pas lancer le débat sur les horribles gâteaux Yoda et Chewbacca, je ne les ai même pas goûtés ils étaient trop moches ahah)



Le menu au Café Hyperion :


J'ai uniquement goûté au menu du fast food En Coulisse :


J'ai pris la version poulet. J'avais peur que le pain soit tout bizarre avec sa couleur noire mais pas du tout. Et gros coup de coeur pour la sauce, c'était super bon !


Le gâteau n'étais pas si mauvais, goût noisettes caramel, mais il manquait sur le mien le petit chocolat qui devait lui donner la forme de l'étoile noire.




Les personnages


Pas de Kylo Ren *tristesse*, ils ne nous ont pas vraiment gâté niveau personnages. Outre Dark Vador que l'on peut rencontrer toute l'année à Discoveryland, seul Chewbacca avait été sorti pour l'occasion. Par contre ils ont mis le paquet au niveau de sa photolocation : on avait vraiment l'impression d'être dans le Faucon Millenium !



Cette rencontre avec Dark Vador... je me suis tellement tapée la honte ! Lorsque le cast member a voulu prendre une photo avec mon reflex... il y avait le compte à rebours ! Je suis donc allé chez lui l'enlever et Dark Vador me dit au bout de quelques secondes : "ma patience a des limites" ! Les sueurs froides je vous dis pas hihi C'est vraiment un moment super impressionnant, on est immergé à fond et la photolocation ressemble vraiment à l'intérieur d'un vaisseau impérial.

Pour l'instant c'est ma deuxième saison préférée après la saison d'Halloween. Il faut dire que cette saison c'est vraiment tout ce dont j'ai rêvé : assister à un défilé de Storm Troopers et voir Kylo Ren (même si pour le coup je suis vraiment déçue de ne pas avoir pu le rencontrer) Ca manquait vraiment de combats de Jedi selon moi mais j'ai vraiment été conquise par cette saison.

J'attends de voir si Disneyland Paris nous réserve quelque chose pour la 4 mai, ce serait tellement génial !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire