jeudi 28 mars 2019

Événement / Ma première soirée Pass Annuel : Pirates & Princesses



Le 22 mars à 21h avait lieu la soirée exclusive Pass Annuel de clôture de la saison Pirates & Princesses. Avec Kimi, le temps de rejoindre notre hôtel, de regarder les Illuminations et de se prendre à manger, c'est à 20h30 que nous rejoignons la queue pour entrer dans la soirée. Queue qui allait jusqu'à World of Disney ! Nous avons ensuite été parqué devant l'entrée en attendant 21h, c'était impressionnant de voir tout ce monde !


Comme nous n'étions pas parmi les premiers, nous ne sommes entrés qu'à 21h15 (car il fallait passer par les portes et valider nos billets, ce qui met toujours une plombe !) A l'entrée il fallait vraiment choisir son camp : à gauche pour les pirates et à droite pour les princesses car les goodies reçus n'étaient pas les mêmes. Et ce ne sont pas moins que les ambassadeurs de Disneyland Paris, Joana Afonso Santiago et Giona Prevete, qui nous ont accueillis !

Le tote bag de la team princesses (oui, j'ai échangé le mien avec Kimi car on préférait chacune celui de la team adverse hihi) et le petit parchemin reçus à l'entrée.

Le petit parchemin contient en fait le programme de la soirée. 


Les princesses et les pirates ont pu à nouveau se rejoindre dans le parc (Kimi avait vraiment peur que l'on soit séparées je crois hihi) mais nous avons finalement passé presque toute la soirée chacune dans notre coin : Kimi voulait absolument voir Anna et Elsa, ce qui était hors de question pour moi (elle a attendu presque 3h pour sa photo...)

En attendant pour mon premier personnage (Jim Hawkins) je croise tellement de costumes géniaux ! J'ai pu m'extasier un long moment sur le costume de ladylilicosplay qui prenait des photos à côté de la file d'attente (elle était en Raiponce et elle avait aussi fait le costume de son chéri qui était en Flynn) J'ai croisé une Marianne de Robin des Bois (une vraie Marianne renarde, avec les oreilles et la queue, génial !) et la super idée de la soirée : customiser son fauteuil roulant en bateau pirate !

J'étais vraiment étonnée de voir que les team étaient plutôt équilibrées ! J'ai croisé autant de pirates que de princesses.



Il y avait tellement de choses à faire, tellement de personnages à rencontrer ! Lorsque j'ai pris connaissance du programme, mon objectif était de voir la Bête, mais j'ai vite laissé tomber : il y avait plus de 3h de queue pour le voir ! Et vu comment toutes les photos que j'ai prises durant la soirée sont moches je ne regrette pas. J'ai vraiment pu me balader et profiter du parc qui est absolument magnifique la nuit. J'ai fait quelques attractions (il y avait zéro queue !!!), me suis bien entendue perdue dans adventureland (je me perds déjà quand il fait jour alors...) et j'ai quand même fait quelques rencontres.


Jim était tellement adorable ! On a discuté bottes (les siennes viennent d'une autre planète) et vaisseau spatial. Il m'a demandé si j'étais capitaine de mon propre vaisseau (pas encore Jim... je n'ai même pas encore de voiture à moi ahah) La rencontre a vraiment été très courte et j'ai trouvé la queue vraiment longue (il s'est absenté plus de 20 minutes à un moment...) Je crois que je n'aurais vraiment pas été prête à attendre 3h pour voir la Bête !


J'ai ensuite vu Minnie en pirate ! Je voulais vraiment prendre une photo avec elle et quand je suis arrivée pour faire la queue il n'y avait vraiment pas beaucoup de monde. Il y avait une famille devant moi et arrivé devant Minnie le petit garçon ne voulait plus aller chez elle. Je suis donc passée le temps que ses parents le raisonne. L'endroit était tellement chouette ! sur la plateforme juste à côté du Jolly Roger. C'est en sortant de cette photolocation que je me suis perdue dans adventureland ahah


Ce n'était vraiment pas prévu mais il y avait tellement peu de monde pour voir Crochet et Mouche ! Et puis Mouche c'est juste mon héros : j'adore tellement comme il danse !! Il met à chaque fois le feu pendant la parade !


La bonne surprise de la soirée : j'ai pu avoir un pin's limité de l'événement ! Je suis pourtant passée tellement tard dans la boutique, je n'y croyais pas ! Il en restait pas mal en plus, mais je crois que le pin's princesses a eu plus de succès que le pirates (il faut dire qu'il était particulièrement réussi, alors que la tête de Peter et Crochet... est-ce qu'on en parle ? ahah)


J'ai pu voir la waltz des princesses (que j'ai découvert pour la première fois), autant j'ai adoré quand elles dansaient toutes ensembles, autant j'ai détesté le début avec Louis et Rosie. En tout cas ce show avait son lot de fans et c'était vraiment émouvant de les voir si contents de pouvoir assister à nouveau à ce spectacle. Kimi m'a rejoint au milieu de celui-ci (enfin !!)

Puis ce fut le moment de se diriger vers central plaza pour la dernière confrontation, la dernière de Princesses & Pirates. Il y avait une ambiance de folie, tout le monde dansait, c'était mon Jimmy préféré aux commandes, les projections sur le château étaient magnifiques, les gens étaient beaux et le show beaucoup trop court ! On ne réalise pas que c'est fini, le char des princesses disparaît dans l'ombre et on est là complètement perdues. Wow !

Et c'est en fin de soirée que j'ai la chance de rencontrer duffynette et sa petite shellie may en Betty Rose. Cette fille est tellement douée et tellement adorable, la soirée ne pouvait pas mieux se terminer ! (encore merci pour la photo !)



Pour finir, des photos de ma tenue de pirate :




Alors s'il vous plait Disneyland Paris : le retour de Pirates & Princesses en 2020 !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire