jeudi 8 novembre 2018

Visite / Une dernière journée difficile pendant la saison d'Halloween


24/10/18


Une journée éprouvante sous le signe du stress et de la négativité. La saison d'Halloween est vraiment très courte et j'avais en connaissance de cause décidé de passer un jour à Disneyland Paris pendant les vacances scolaires pour pouvoir encore en profiter un peu. Et bah plus jamais je vous dis ! Les gens étaient tous stressés, les enfants insupportables et les parents tous en train de leur gueuler dessus. Sérieusement, si vous n'avez pas envie d'aller à Disneyland avec vos enfants, n'y allez pas, point ! J'ai vu peu de gens s'amuser ce jour ci et ça m'a rendue furieuse et triste à la fois.

Mais tout a commencé à mon arrivée à la gare de Marne-la-vallée. Je me lève pour sortir du train et en attendant de pouvoir sortir il y a un homme derrière moi (du genre costard cravate bien ennuyeux) qui se moque ouvertement d'une femme qui porte un bonnet avec Mickey dessus, celui avec des pompons pour faire les oreilles, je pense que vous visualisez. Il était seul et parlait tout seul, mais il attendait quoi au juste ? Que tout le monde vienne vers lui le congratuler pour l'avis qu'il venait d'exprimer ? Mon sang ne fait qu'un tour : je me retourne, le regarde de haut en bas avant de lui dire "moi je trouve ça plutôt cool" pour le mettre face à sa bêtise et à sa méchanceté. J'ai vu dans son regard qu'il s'est senti bien con. Non mais franchement ! Je réagis toujours au quart de tour dans ce genre de situation et je pense que ça va me retomber dessus un jour ou l'autre mais... avec mon style un peu particulier, je sais ce que ça fait quand on se prend ce genre de remarque et je ne le supporte pas. Bref ! Je rejoins ensuite Kimi et au final on arrive à rire de tout ça et puis... on est à Disneyland ! Notre bonne humeur revient très vite.

Aujourd'hui je suis venue avec mon petit Duffy que j'ai déguisé en citrouille pour cette dernière journée d'Halloween (et il a eu beaucoup de succès !) En attendant de pouvoir voir Maléfique je m'amuse à le prendre en photo prisonnier de ses ronces.



C'est enfin notre tour de la rencontrer. Kimi est très stressée car Maléfique ne parle qu'en anglais et que bah... elle fait bien flipper ! C'est donc moi qui m'avance pour lui parler. Je lui dis que nous sommes très nerveuses de la rencontrer parce qu'on a peur qu'elle se change en dragon si on dit une bêtise. Elle me fait "on verra bien", l'angoisse.


Je lui dis ensuite que mon Duffy est un grand fan d'elle et lui demande si c'est possible qu'elle prenne une photo avec lui, mais elle me répond : "seulement si vous êtes dessus aussi". Elle fait vraiment peur donc je n'insiste pas hihi


Bref, elle nous a beaucoup impressionné et on est vraiment contentes d'avoir pu prendre une photo avec elle. On ne le voit pas bien sur les photos mais le tissu de son costume est magnifique, et le long de son dos elle a comme une colonne vertébrale de dragon d'accroché, c'est vraiment magnifique !

Après un petit tour au pays des contes de fées on se dirige vers Frontierland pour manger au Cowboy Cookout. On décide de manger dehors pour pouvoir voir si Donald dans son costume de diablotin arrive. Au final ce sont surtout les changements de Minnie et Mickey en mariachi et le spot de José Carioca et Panchito que l'on observe car pas de signe de Donald.

On discute aussi avec le sculpteur de citrouilles et je prends de nouvelles photos de Duffy.







Puis c'est l'heure d'aller voir la parade ! Kimi ne l'a pas encore vue ! On se place à Central Plaza en faisant face à Main Street car je trouve que c'est le meilleur endroit pour profiter de la parade et du show sur les scènes. J'essaye de danser un peu mais je ne me souviens plus très bien des mouvements. J'ai trouvé qu'il y avait moins d'ambiance que la dernière fois que j'ai vu la parade, personne ne dansait avec Mickey !

On retourne ensuite à Frontierland (on a décidément passé notre journée là-bas !) car on se décide à aller faire une photo avec Minnie et Mickey en mariachi. Mais lorsqu'on arrive on voit une petite queue qui s'est formée à côté du Cowboy Cookout et on voit Donald en diablotin arriver ! On change vite d'avis pour attendre pour prendre des photos avec Donald à la place.


Et honnêtement, ce fut ma plus belle rencontre, la lumière de ma journée ! Déjà pendant la queue je me suis beaucoup amusée à regarder les autres personnes interagir avec lui. Bien entendu il y a quelqu'un qui est venu avec un t-shirt de Mickey que Donald s'est empressé de cacher en fermant sa veste pour qu'on ne le voit plus. Et il y a aussi eu cette dame qui a beaucoup ému une cast member en lui demandant de venir elle aussi sur la photo ! Je pense qu'en effet il y a peu de monde qui doit lui proposer ça. C'était absolument adorable. Et alors que les personnes avant nous prenaient des photos en faisant la fameuse pose "number one" qu'impose Donald presque à chaque fois, je me suis amusée à lui montrer un deux avec ma main à la place. Il est venu me gronder !


Mais il a beaucoup aimé le costume de mon Duffy ! Il m'a fait un câlin et a été absolument adorable, je fonds !

La façon dont il me regarde ♥

Mais bien sur que c'est le number one Donald !
Et puis vient le drame... On décide d'aller voir le spectacle des méchants pour prendre des photos avec eux après le show. Le premier show est celui que l'on a déjà vu et on tente sans succès de faire une photo avec la méchante reine. Mais je suis super contente car il y a Donald en Maléfique au deuxième show ! Bien sur c'est avec lui que l'on tente de prendre une photo après le spectacle mais il ne nous choisis pas non plus. Je ne vais pas m'attarder sur le fait que l'on a été très déçues et que je ne suis pas très fan de ce principe car quelque chose m'a bien plus embêté durant notre bataille pour prendre une photo avec Donald.

Il est vraiment trop mignon tu m'étonnes que tout le monde se jette sur lui !
Il est vrai que j'ai peut-être réagit violemment, mais avec toute la négativité accumulée à cause des gens croisés au long de la journée j'ai vite vu rouge. A un moment, je sens comme quelque chose qui me pousse au niveau du genou. En regardant je vois que c'est une maman qui essaye de faire passer son tout petit enfant entre nous (il devait avoir 2/3 ans je dirais) Je décide de me coller à Kimi pour l'empêcher de passer, ce à quoi la maman me fait la remarque suivante : "non mais il faut se détendre un peu" ce à quoi je réponds : "si vous étiez vous même détendue vous ne me pousseriez pas comme ça" Et alors elle me rétorque autre chose qui m'a complètement mise hors de moi : "non mais il veut juste regarder" Elle ne pouvait pas le porter si c'était juste pour regarder ?! Nous étions depuis le tout début en train d'attendre pour faire une photo avec Donald et je peux vous dire que c'était compliqué.

Et puis ça a soulevé quelque chose d'autre en moi que je n'arrive pas à accepter : pourquoi cet enfant aurait plus le droit que moi de vouloir faire une photo, de s'amuser, de profiter de ce qu'offre Disneyland Paris ? Mes envies et ma passion sont tout aussi légitimes que celles des enfants ! J'ai vu une jeune femme de mon âge pleurer lorsque Donald l'a choisi. La preuve que les moments que l'on passe à Disneyland sont tout aussi importants pour nous ! Peut-être même plus car c'est un endroit qui nous permet de nous évader et qu'on en a parfois beaucoup plus besoin que les enfants pour pouvoir supporter le reste.

Pour finir sur cette parenthèse désagréable, je pense que si cette maman m'avait tout simplement demandé gentiment si son petit pouvait passer pour regarder ça se serait déjà passé différemment. Le pousser contre moi sans ménagement a fait que je me suis complètement braquée, moi qui n'aime pas spécialement les enfants en plus...

Mais cet incident m'a complètement épuisé et on décide d'aller faire du shopping pour nous remonter le moral. On découvre à Main Street Motors que toute la collection Pastel Alice est à -50% ! J'essaye quelques vêtements mais aucune coupe ne me convient, je repars donc juste avec un foulard qui ira à merveille avec la lanière que j'avais acheté il y a deux semaines !


A World of Disney je craque pour une assiette et un bol de la nouvelle collection Alice. Et je décide aussi de m'acheter une Shellie May dans le Disney Store du Disney Village. On a en effet entendu qu'une fois leur stock écoulé ils ne proposeraient plus de Duffy ni de Shellie May à Disneyland Paris. On a pu discuter avec une cast member qui nous l'a confirmé. Et moi qui pensais qu'ils marchaient bien... j’espérais fort pouvoir trouver le chat et le lapin à Disneyland Paris un jour. 

Elle nous a expliqué que les acheteurs étaient en fait principalement des asiatiques et que du coup ils achetaient surtout les versions exclusives comme le Duffy cuistot ou les deux petits Duffy et Shellie May version Paris. Ça ne m'étonne pas au final. S'il n'y a pas toute une flopée de dessin-animés ou de films autour d'un personnage ça n'intéresse pas les gens d'ici... Ils sont tellement mignons pourtant ! Je suis vraiment triste !

On retourne ensuite au parc pour voir la parade. Kimi l'aime tellement ! En tout cas heureusement qu'elle était là aujourd'hui car ensemble on arrive heureusement à rire de toutes les choses négatives que l'on a vu aujourd'hui. Notre train a du retard et le voyage est très long, je deviens un peu folle mais elle arrive à me supporter, je ne sais pas comment elle fait hihi


A bientôt pour une journée moins grise je l'espère !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire